750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
6 juin 2013

Chronique du plaid Boucle d'Or - 1

Toujours via Ravelry, j’ai fait la connaissance de Nananne. Anne a créé notamment un superbe plaid au tricot : le plaid Boucle d’Or. Il s’agit de réaliser un plaid constitué de plusieurs carrés de tricot. Les explications sont données carré par carré en français (English version here).

J’ai fini par me lancer dans cette entreprise de longue haleine (en taille adulte pour arranger les choses !!).

Donc, au fur et à mesure de mes avancées, je viendrai poster une petite photo…

En ce moment, j’en suis à deux carrés. Comme j’ai beaucoup de projet et que celui-ci est assez long, je me suis fixé comme objectif de ne tricoter qu’un ou deux carrés entre deux autres projets…

Voici les carrés Q et M.

IMG_1387

IMG_1388

Le plaid est tricoté en baby merino de chez Drops, cette fois-ci laine achetée chez Luce Laine Tricot. Nous avons choisi un dégradé de marron pour être assorti au canapé… Le canapé a intérêt à tenir le choc un sacré bout de temps parce que je ne ferai pas ce plaid tous les jours !!

 

J’ai également persuadé ma maman d’en réaliser un « taille bébé ». Elle enchaîne les carrés (en Numéro 5 de Fonty de chez Les Tricots de Cécile).

IMG_1393

Je vous confirme : cela va beaucoup plus vite en taille bébé qu'en taille adulte !!!!!!!!!!!!!

Nous ne procédons pas de la même manière : ma maman tricote les carrés dans un ordre croissant de difficultés alors que moi, pour éviter un maximum de couture, j’enchaîne les carrés dans l’ordre d’une colonne…

Publicité
Commentaires
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 972
Publicité