750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
14 septembre 2013

Châle Swinging Triangle

Chez Lil Weasel à Paris, j'ai littéralement flashé sur un coloris, c'est un peu ce que je vous disais dans le Newsletter Automne 2013. J'ai eu un peu de mal à trouver 2 écheveaux (même pas du même bain) ! En arrivant près de la caisse, mes yeux tombent sur un châle exposé. Surprise, il était justement fait avec la laine que je venais de trouver et il fallait 2 écheveaux...

Voilà le résultat : il s'agit du modèle Swinging Triangle de Lili comme tout (que vous pouvez trouver ici), tricoté Malabrigo Arroyo couleur Refecting Pool (ah, cette couleur !) :

IMG_1804

 

IMG_1802 Les triangles d'un peu plus près...

d'encore plus près...IMG_1803

 

IMG_1805et la partie point mousse tout en haut.

Je n'en reviens toujours pas de cette couleur (je me répète un peu !!)... Le modèle est simple à réaliser (point mousse, jeté et alternance jersey/mousse) et la laine très agréable à tricoter. La seule chose sur laquelle j'insiste vraiment est, au moment de rabattre les mailles, qu'il faut tricoter très souplement, sinon problème au blocage. Il ne sera pas possible d'étirer correctement le châle et de bien obtenir un "lissage" des motifs et du point mousse...

Publicité
Commentaires
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 972
Publicité