750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
2 octobre 2013

Brownie au chocolat au lait et aux noix de pécan (Stéphane Glacier)

J'ai réussi à changer un peu pour le goûter ! Un peu parce que c'est encore un brownie, mais ce n'est pas le même !!

Voici une recette de Stéphane Glacier, tirée de "Gourmandises so brittish" (je ne sais même plus où et quand je l'ai acheté...). Encore une recette que je n'avais pas refait depuis l'été...

 

Brownies au chocolat au lait et aux noix de pécan

IMG_1165-001 Ingrédients : 170 g de beurre, 170 g de chocolat au lait, 3 oeufs, 210 g de vergeoise blonde, 10 cl de crème liquide, 110 g de farine (T55), 125 g de noix de pécan légèrement grillées et concassées (évidemment, à la maison, remplacées par du chocolat blanc !!)

Matériel : cul-de-poule x 2, casserole, fouet, spatule, moule Tablette (Demarle), plaque alu perforée


****

Poser le moule Tablette sur la plaque alu perforée. Préchauffer le four à 180°C.

Au bain-marie, faire fondre ensemble le beurre et le chocolat au lait.

IMG_1166 Pendant ce temps, concasser le chocolat blanc.

Dans un cul-de-poule, battre les oeufs et la vergeoise blonde jusqu'à ce que le mélange soit mousseux.

Incorporer alors le chocolat au lait et le beurre fondus. Mélanger avant d'ajouter la crème liquide. Incorporr la farine préalablement tamisée. Mélanger délicatement en y ajoutant les noix/le chocolat blanc.

IMG_1167 Verser dans le moule et cuire au four pendant 30 mn.

Sortir du four et laisser refroidir avant de démouler et de couper des morceaux.

IMG_1168

IMG_1171 Je ne prends pas le temps de couper des morceaux, Monsieur 2 et Melle C n'étant pas d'accord sur la taille............

 

Publicité
Commentaires
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 999
Publicité