750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
15 décembre 2013

Nid d'amour pour Monsieur 2

IMG_1952

Cela faisait bien longtemps que je n'avais pas eu autant de succès avec un dessert, du côté enfants je veux dire !!

Au menu : une coque en meringue, une mousse au tiramisu (mascarpone et marsala, un peu de marsala, mais pas trop quand même pour des enfants...), un biscuit cuillère chocolat.

En déco, quelques framboises et ce petit nid servi avec un coulis de fruits rouges.

Pourquoi l'appeler "Nid d'amour" ? C'est une spéciale dédicace à mon Monsieur 2 qui traverse une période difficile... Monsieur 2 aime bien le tiramisu, mais pas trop le café des biscuits du tiramisu. Monsieur 2 aime bien les meringues, oui, mais sans amandes, noix de coco ou autre, des meringues nature... "Oui, mais quand même, je veux un biscuit et où vas-tu mettre le chocolat du tiramisu ?" me disait-il encore jeudi soir... Alors, après réflexion, pour lui faire plaisir, je lui ai fait un biscuit cuillère au chocolat.

Ce petit nid réunissait donc tous les critères pour plaire à Monsieur 2. Eh bien, le contrat est bel et bien rempli. Ce fut un succès, tant auprès de Monsieur 2 que de Mademoiselle C (et un petit copain qui était à la maison) que de notre amie Lola ou tout simplement de Monsieur ! Les enfants ont mangé sans le coulis. Mademoiselle C a mangé beaucoup de framboises !!

Avec la meringue à l'Isomalt, le tout n'était pas trop sucré. Je suis contente d'avoir essayé ces nouvelles techniques.

Verdict : à refaire !!

IMG_1954

Merci à Bruno Pastorelli pour sa recette d'origine et ses précieux conseils

Publicité
Commentaires
M
merci beaucoup , très bonne journée
M
Bonsoir , ou peut on trouver votre recette , merci bonne soirée
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 001
Publicité