750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
26 janvier 2014

Dessert rapide : biscuit roulade et ganache chocolat blanc/café

Mercredi matin dernier, s'est posée la question d'un dessert vite fait pour ma maman qui venait déjeuner... Très pressée et sachant qu'elle aime bien le café, je lui ai fait (moi, je n'aime pas le café !!) une sorte de gâteau roulé un peu amélioré :

IMG_2030

Très simple, il s'agit d'un biscuit roulade (réalisé en mélangeant les méthodes "à chaud" et "à froid" ; ce qui est peu orthodoxe, mais rapide et bon !) et d'une ganache chocolat blanc avec du café (soluble + extrait de café pour bien aromatiser cette ganache).

Ma maman en a mangé une part le midi et le reste est parti chez elle... Pour tout dire, ce petit dessert rapide est tout de même meilleur dégusté le lendemain car les arômes ont bien le temps de se développer... J'en avais tout de même gardé une part pour que Monsieur goûte !

Maintenant, je dois me pencher sur des essais pour la Saint-Valentin...

Publicité
Commentaires
A
c'est tres beau bravo
S
Merci...
J
rapide mais tout de meme très bon bravo !!!
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 997
Publicité