Cela faisait longtemps que je n'étais pas venue parler tricot ici !! Depuis fin janvier, un projet occupait un peu beaucoup mes aiguilles : pour la 2e fois en 2014, j'ai tricoté quelque chose pour moi, cette fois-ci, c'était pour un test de cardigan pour Ewelina Murach.

 

Séance photo (j'ai eu deux photographes en herbe par ce beau jour, ensoleillé et tout de même venteux !) :

IMG_2286 IMG_2293 IMG_2290 IMG_2289

IMG_2278 IMG_2279

La construction reste très originale, mais, en suivant le patron, sans se poser de question, il n'y a qu'un passage un peu plus compliqué. Et encore, puisqu'Eweline va insérer une photo ou un schéma dans le patron final pour mieux aider les tricoteuses...

IMG_2059 Tout le cardigan part de cette fleur au milieu du dos...

Les modèles d'Ewelina Murach (dont vous pouvez lire/suivre son blog ici) sont originaux, surtout dans leur construction. J'avais acheté plusieurs de ses modèles pour Melle C. sans avoir eu le temps de les faire. J'ai donc sauté sur l'occasion de faire le test et j'en suis ravie. Vous pouvez aussi vous inscrire et suivre son groupe sur Ravelry (ici)

J'ai tricoté ce cardigan avec de la laine de chez Debbie Bliss (Cashmerino DK, coloris bruyère, achetée chez Bleu de Toiles). La laine est presque trop claire. Au départ, j'avais choisi une laine plus "flashy", mais impossible d'avoir le bon échantillon... Cela n'aurait pas été pour un test, j'aurais tenté le coup, mais là, impossible...

De même, je n'ai pas osé m'inscrire pour la taille inférieure et au vu des autres réalisations, "mon" cardigan est porté plus large que les autres testeuses. Enfin, je ne sais pas non plus si j'aurais porté quelque chose de trop près du corps.