750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
19 mars 2014

Northern Sky de Christelle Nihoul

Le Arrow givré pas encore terminé que j'avais déjà commencé un autre Mystery Shawl KAL, le Northern Sky, celui de Christelle Nihoul. J'ai enfin terminé la bordure, bloqué l'ouvrage et rentré les fils...

IMG_2307 IMG_2308 IMG_2306-001

Il s'agit d'un modèle asymétrique réalisé en :

couleur principale : Cascade Yarns Heritage Silk

couleur contrastante 1 : Cascade Yarns Heritage Painted

couleur contrastante 2 : Debbie Bliss Angel

Je n'ai pas noté les références des coloris, les deux Cascades viennent de chez Lil Weasel à Paris et l'Angel vient de chez So'Fil (au salon Savoir Faire et Création en novembre 2013).

Ce châle est vraiment grand, un petit aperçu AVANT blocage :

IMG_2275  IMG_2276 Les nuages étaient très texturés !

Outre le fait que le châle est vraiment très agréable à tricoter (s'accrocher un peu pour la bordure...), il n'y a pas eu une seule version identique parce que chacune des participantes avait choisi ses couleurs et ses laines. Certaines versions sont sublimes, de par le choix/association des couleurs... A chacune son style...

Ah oui, j'oubliais : pour ce châle, j'ai appliqué une nouvelle technique, celle de tricoter les fils dès qu'ils sont coupés pour éviter d'avoir à les rentrer tous à la fin. Surtout pour ce modèle ou quand il y a beaucoup de changements de couleurs, c'est vraiment très pratique ! Il y a un certain nombre de vidéos à ce sujet sur le net...

 

Publicité
Commentaires
S
Merci Marie-Aline...
M
Il est superbe ton châle!
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 44 999
Publicité