Je rattrape un peu mon retard...

Avant de passer à la pâtisserie Brignon (ici), nous avons fait un "petit" détour par la Suisse, à Genève, pour rencontrer Barbara (alias pessinette sur Ravelry).

Barbara, artisane depuis 34 ans, s'est lancée dans la teinture de laine, à plus grande échelle, même si elle teint plus par plaisir que par obligation (puisque elle exerce encore son métier).

Elle a donc lancé sa marque : les Laines du Scarabée. Je ne peux pas mettre de lien car Barbara préfère pour le moment un contact direct par mail... J'avais envie de papouiller en direct les différentes qualités de laine et de voir aussi la palette de coloris teints proposés par Barbara.

Donc, nous voilà partis, Monsieur, Melle C et moi à Genève. Arrivés sur place, nous trouvons assez facilement l'atelier de Barbara.

Barbara nous met vite à l'aise, surtout Melle C. à qui elle propose de renverser sur la table de travail un grand sac remplis d'échantillons de laine, dans presque tous les coloris proposés... J'ai vu les yeux de Melle C. s'agrandir, je ne sais pas si c'était l'effet de surprise ou de plaisir, voire les deux mélangés !

Nous nous sommes amusées à les trier par couleurs, sous les yeux amusés de Monsieur ! Nous avons aussi papouillé les différentes qualités (je confirme que je ne suis pas très BFL, blue-faced Leicester, que je trouve plus rugueux que le Mérinos, chacun ses goûts)...

Le choix a été un peu difficile, tellement les couleurs sont belles, différentes avec chacune leur charme, leur tonalité... Nous avons quand même passé une petite commande.

Je dis "nous" parce que, au départ, j'avais bien prévenu Melle C. que nous ne pouvions pas tout acheter !! Pourtant, devant ses yeux écarquillés de plaisir, j'ai cédé (enfin tout est relatif, cela me plaisait aussi !!). En effet, rapidement, Melle C. en revenait toujours à une même couleur...

Voilà notre craquage (à réception quelques jours plus tard) :

IMG_2928

IMG_2926 IMG_2927 Qualité Sauterelle (DK, 100 % merino) en coloris Pacifique (à gauche) et Matière noire (à droite). J'aimerais bien me refaire un col papyrus.

 

IMG_2924 Qualité Fourmi (Sport, toujours 100 % Merino), coloris Denim. Ce sera certainement pour refaire un test pour les garçons...

 IMG_2925 Et voilà, ce pour quoi Melle C a complètement craqué... J'ai choisi la base : Qualité Luciole (fingering, 100 % Merino), coloris "C'est un accident". Je crois que c'est autant la couleur que son nom qui ont plu à notre choupette !

Encore un grand merci à Barbara pour son accueil. Melle C. en garde un super souvenir (à tel point que c'est elle qui a réceptionné le colis en mon absence et qu'elle l'a même ouvert parce que, je cite "tu comprends, il y avait marqué "Barbara" dans l'expéditeur" !!

J'ai hâte d'essayer ces nouvelles laines, tant pour leur douceur que pour les coloris que nous avons choisis... Et dire que Barbara a sorti de nouvelles bases et de nouveaux coloris...