750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
15 septembre 2014

Graine de laine ou la récolte de l'été 2014...

Toujours à la fin du mois d'août, les enfants chez leurs grands-parents, Monsieur et moi avons passé quelques jours en amoureux en Normandie. Peut-être que je mettrais quelques photos prochainement, les paysages sont splendides, quand il cesse de pleuvoir !!

Eh oui, nous avons eu beaucoup, mais beaucoup de pluie notamment une journée. A tel point que, alors que j'avais pris RV avec Laurence à son atelier pour un autre jour, j'ai envoyé un SMS en catastrophe à Laurence pour lui demander s'il était possible d'avancer notre visite.

Gentiment, Laurence nous a ouvert ses portes de manière imprévue... Comme lors de ma première visite, la magie a opéré... Encore un festival de couleurs ! Là, je me suis fait plaisir, d'autant plus que je sais à quel point il est difficile de glaner des petites Graines...

IMG_2954  des pimprenelles (de gauche à droite) : un soupçon de violette (je me suis trompée, je croyais que c'était "quand le chat n'est pas là" ; à la base, je cherchais une quantité pour faire un pull pour l'un des garçons, mais cela devrait coller tout de même, il n'y a pas trop de violet), un bouquet de violettes (là, évidemment, c'est pour Melle C. !) et Crème de cassis (pour moi, pour un gilet à rayures, avec une autre pimprenelle...)

IMG_2964 des Physalis pour Melle C. : pour un pull rayé avec un bouquet de violette, sirop de cassis et fraise tralala

IMG_2962 Physalis Au coeur de la nuit.

IMG_2963 Physalis Les pieds dans l'eau

IMG_2959 Physalis 100 % Arabica

En rentrant, j'ai tout étalé sur la table... Je n'ai pas eu le temps (ou n'ai pas voulu le prendre) de tout ranger avant le retour des enfants. Là, à ma grande surprise, il y a eu bataille... Monsieur 1 a pour la première fois exprimé le fait que le 100 % Arabica ne lui plaisait pas (à la base c'était prévu pour lui, pour un test). Je suis très contente qu'il exprime enfin ses goûts... Bon, revenons à la bataille ! Evidemment, ce n'est pas pour les "rose" que tout le monde s'est bagarré, non, c'est pour "Au coeur de la nuit" !! J'ai eu vite fait de tout ranger, parce que "Au coeur de la nuit", c'est pour MOAAAA !!

Je n'ai pas trop osé continuer à discuter plus avec Laurence (je savais qu'elle avait les enfants à la maison...), mais je lui envoie, avec un peu de retard ou un peu d'avance, des pensées positives pour la rentrée, le déménagement et tous les préparatifs pour les différents salons... J'ai été très touchée de son accueil. Laurence a même joué les guides touristiques en nous conseillant une visite au Musée (MuMa) du Havre pour nous faire passer le temps ! Eh bien, nous ne pouvons que conseiller à notre tour ce musée ou plutôt cette expo sur Nicolas de Staël...

La seule chose que je regrette est que je n'ai pas pris le temps de regarder le reste de son atelier de près. Pourtant, dans le fond de ma mémoire, j'ai l'image d'un sac besace qui me plaît bien... Pour une prochaine fois !!

J'en profite pour lui faire un peu de pub : Laurence et ses Graine de Laine seront présentes samedi 20 et dimanche 21 septembre à Bazainville (ici)... J'aimerais bien y passer, mais serait-ce bien raisonnable ???

Les 100 % Arabica sont déjà utilisés : test en cours, à bientôt pour un prochain message !!

Publicité
Commentaires
S
Le plaisir était réciproque !!
F
je découvre ton billet avec émotion, merci merci ... et votre visite en Normandie m'a fait grand plaisir, je suis toujours touchée quand quelqu'un fait un détour par ma petite boutique !! ;)
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 001
Publicité