750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
6 mai 2014

Tuto de châle pour débuter sur les aiguilles circulaires...

Simplissime ? Tel est le nom que je pourrais donner à ce châle. J'ai créé le tuto pour ma maman avec plusieurs objectifs :

- travailler avec des aiguilles circulaires, mais pas en rond, comme ses aiguilles normales,

- tricoter un grand nombre de mailles, notamment sur la fin du châle, mais sans motif, seulement des points répétitifs,

- gérer les anneaux marqueurs,

 

Donc, il me fallait un modèle, en français, très simple. Comme je ne trouvais pas de modèle sans trop de motif, je l'ai créé moi-même... Je me suis inspirée du châle Pogona de Stephen West. En prenant la laine Sportnyl de Fonty (un autre objectif était de ne pas avoir besoin de bloquer le châle et de pouvoir le passer à la machine), j'ai pu travailler sur un modèle simple, qui couvre bien les épaules.

IMG_2445 IMG_2447

Au début, ma maman a eu un peu de mal à gérer des anneaux marqueurs, une fois la mécanique des augmentations (par jeté par souci de simplification toujours...) assimilée, c'était parti. Bon, à la fin, elle a trouvé les rangs trèèèèèèèèèèèèès looooooooooooong (près de 600 mailles !).

En tout cas, elle était toute fière de montrer sa production...

IMG_2385  IMG_2387 IMG_2386

 

IMG_2388 Finalement, elle le portera comme cela, assise dans le fauteuil, pour regarder la télé et avoir bien chaud...

PS : si vous souhaitez vous aussi réaliser ce châle très simple, vous pouvez me contacter par mail et je vous enverrai les notes/tuto...

 

Publicité
Commentaires
A
Tout ce que vous tricotez est admirable. Je suis bien loin d'autant de perfection 😭. <br /> <br /> Est-ce-que je pourrais avoir les explications du châle de votre maman? C'est le seul tricot qui me semble simplissime...
A
Bonjour. Votre modèle de châle est vraiment celui que je recherche depuis longtemps. Est-il toujours possible d'avoir les explications? J'en serais très heureuse de le réaliser.<br /> <br /> Cordialement <br /> <br /> Amalia
J
Bonsoir je viens de voir votre joli châle, peux t'on avoir le tuto . Bonne soirée
K
Bonjour, <br /> <br /> Oui il est bien couvrant et me tente bien maintenant que le froid est de retour. Pour le Tuto, c'est possible? Mille merci par avance.
I
Je découvre ce châle , est il encore possible d'avoir le tuto ?<br /> <br /> Merci par avance
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 020
Publicité