750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
26 mai 2013

Newsletter Mai/Juin 2013

Voici la première newsletter… avec pour thème « la Fête des Mères ».

 Au sommaire :

Tricot : ce qui aurait dû être !

Pâtisserie : le dessert que nous avons dégusté ce dimanche.

A venir dans les prochaines semaines…

 

Tricot : ce qui aurait dû être et ce qui sera pour… une prochaine fois

 Faute de temps, je n’ai pas pu finaliser ce que j’avais commencé pour la fête des mères. Juste un avant-goût avec cette photo.

 IMG_1360

D’ici l’anniversaire de notre maman, cela devrait être terminé !!

 

Pâtisserie : entremets « Douceur mûre/cassis au parfum de violette »

Pour ce jour, j'avais décidé de me remettre à l'élaboration d'un entremets. Comme j’avais la tête ailleurs, c’est la première création depuis des mois. C’est en pensant à « confituralamure » dont j’ai fait connaissance sur Ravelry que m’est venue petit à petit cette idée…

Sa composition : biscuit moelleux au cassis, palet gélifié de mûre et crème légère à la violette.

Pour la déco, je me suis aperçue que je n’avais plus de glaçage… J’ai du me débrouiller autrement en utilisant du velours. Cela m’a permis de mettre de la meringue maison dessus et de l’isomalt coloré…

 

IMG_1373

IMG_1376

Encore quelques petites modifications à apporter et cela devrait le faire…

Je vais écrire dans la foulée un autre message avec plus de photos...

 

A venir dans les prochaines semaines…

-       guimauves de Christophe Michalak,

-       cake au sirop d’érable toujours de Christophe Michalak

-       sûrement d’autres petites choses…

 

A bientôt !

Publicité
Commentaires
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 001
Publicité