750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Gâteaux Tricot & Cie
Archives
Newsletter
7 octobre 2014

Découverte de laine : Patte de velours

Aujourd'hui, je viens vous montrer l'une de mes dernières découvertes de laine... En me baladant sur Ravelry (en l'occurence, c'est une catastrophe (lol!!) quand je me balade, parce que j'y passe beaucoup de temps, je tricote moins et ma carte bleue a quand même tendance à chauffer...), je ne sais plus comment, mais j'ai trouvé un Groupe francophone dédié à la marque de laine teinte à la main, Patte de Velours, de Christine (alias Louelivert sur Ravelry).

Les couleurs sont bien belles, encore une fois !! Voilà ce qui m'a fait craquer :

Base : Exquise Satine (70 % Merinos, 30 % Soie) encore une fois pour la douceur et la brillance de la soie...

IMG_3030 photo un peu floue mais dont les couleurs se rapprochent le plus de la réalité...

Coloris : lac gelé (à droite, prise à l'extérieur, à gauche, prise à l'intérieur)

IMG_3033 IMG_3029

Coloris : ouragan (à gauche, prise à l'intérieur, à droite prise à l'extérieur)

IMG_3028 IMG_3032

D'une douceur...

Féline Fingering (100 % mérino) coloris nude :

IMG_3027 IMG_3031

J'ai pris cette couleur pour compléter les couleurs d'un châle... Je me demande si ce n'est pas légèrement trop rose pour ce que j'avais en tête, mais la couleur me plaît de toute façon, donc, elle servira bien à un moment ou à un autre...

 

 

Publicité
Commentaires
S
Merci !<br /> <br /> Et oui, c'est le terme que je cherchais : lieu de perdition !
E
Il ne faut pas aller sur Ravelry,c'est un lieu de perdition !<br /> <br /> Ceci dit,tes laines sont très belles.
Gâteaux Tricot & Cie
  • Passionnée de pâtisserie et de tricot, j'aimerais vous faire partager des recettes, des astuces, vous montrer quelques réalisations avec mes aiguilles et peut-être encore bien d'autres choses suivant l'inspiration du moment ! Bienvenue à vous...
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 45 001
Publicité